Restez connectés avec nous
Jean-Pierre-Papin

Anciens

Ex-OM : Papin : “Même si Neymar est galactique, la vraie star du PSG, c’est Mbappé”

Publicités

Face à l’AS Monaco, Kylian Mbappé a inscrit un superbe triplé ce qui lui a permis d’atteindre les 30 buts en Ligue 1. L’ancienne star marseillaise, Jean-Pierre Papin s’est montré très élogieux envers le parisien.

Interrogé par le journal Le Parisien, Jean-Pierre Papin est revenu sur la performance incroyable de Kylian Mbappé lors de cette saison.

« Il est champion du monde et joue dans un PSG au sommet »

« 30 buts, c’est beaucoup, surtout pour un gamin de 20 ans. La différence avec moi, c’est que je l’ai fait une fois, et lui, il va le faire à plusieurs reprises. La véritable arme du PSG, ce n’est pas Neymar, c’est lui. On pouvait s’en douter. Même si Neymar est galactique, la vraie star du PSG, c’est Mbappé. Depuis deux ans, Neymar réalise des coups d’éclat parfois fabuleux, mais Mbappé est là tout le temps. Ce qui m’impresionne ? Son démarrage. J’avais d’autres atouts, mais il représente le vrai buteur moderne. Et encore, il n’a pas de jeu de tête. Je n’ai jamais compris pourquoi on le faisait jouer sur un côté. Parce qu’il va très vite et fait des différences, sans doute. Mais il aime tellement la profondeur… Et dans ce registre, on n’est jamais aussi dangereux que dans l’axe. Il est capable de partir de la droite, de la gauche, il n’a pas de poste fixe, mais à chaque fois, c’est la même limonade : une feinte, une accélération, et adieu ! Kylian, c’est la génération dorée. Il est arrivé au bon moment, il est champion du monde et joue dans un PSG au sommet. La prochaine étape, c’est la Ligue des champions et le Ballon d’or. Ou dans l’autre sens, mais c’est une certitude. »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Anciens