Restez connectés avec nous
Pascal Olmeta
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Olmeta revient sur le jour où il subtilisa le trophée de LDC

De 1990 à 1993, l’ancien gardien de but de l’Olympique Pascal Olmeta a évolué à l’Olympique de Marseille. L’ex portier marseillais a raconté une anecdote concernant le trophée de la Ligue des Champions qu’il avait subtilisé pour avoir sa prime de match suite à la victoire en 1993.

En évoquant le décès de son ancien président Bernard Tapie, Pascal Olmeta a dévoilé une anecdote concernant le trophée de la Ligue des Champions. Vainqueur de la Ligue des Champions en 1993 avec l’OM, l’ancien gardien de but n’a pas hésité à s’enfuir avec le trophée pour réclamer sa prime de match à Bernard Tapie comme il l’a raconté sur RMC Sport.

« Le premier joueur à avoir la coupe, c’est moi »

« Juste une semaine avant la finale de la Ligue des Champions 1993, je m’étais chauffé avec lui (Bernard Tapie), on avait été à deux doigts de se mettre les mains dessus. Je me retrouve remplaçant, et je dois partir la veille de la finale dans l’avion des supporters. Je n’ai même pas dormi dans le même hôtel que les autres joueurs. En rentrant à Marseille, on fait la fête, et le premier joueur à avoir la coupe, c’est moi. Et je suis parti en Corse avec. Une semaine après, Jean-Pierre Bernès m’appelle et me dit : « Il faudrait ramener la coupe ». Je réponds : « Tu sais quoi ? Quand j’encaisserai ma prime de match, je ramènerai la coupe. » Et grâce à ça, je l’ai touchée. Sinon, je suis sûr que Monsieur Tapie ne me l’aurait pas versée »

C’est d’ailleurs peut-être suite à cela qu’il a rejoint l’OL l’année suivante. Une drôle d’anecdote qui passerait moins bien de nos jours.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens