Restez connectés avec nous
Franck Ribery
© Twitter : @OfficialUSS1919

Anciens

Ex-OM – Officiel ! Franck Ribéry débarque à Salernitana

Ex joueur de l’Olympique de Marseille, Franck Ribery a réussi à dégoter un dernier contrat avant de raccrocher.

Débarqué à l’été 2005 en provenance de Galatasaray, Franck Ribery aura marqué de son empreinte le club de la cité phocéenne. En deux saisons passées sur la canebière, le natif de Boulogne-sur-Mer aura disputé 89 matchs pour 18 buts marqués, remportant au passage plusieurs trophées de l’UNFP (meilleur espoir, plus beau but du championnat et joueur de l’équipe type Ligue 1, le tout glané en 2006), l’Étoile d’or France football (2006) du meilleur joueur et surtout le titre de meilleur joueur français de l’année en 2007. Une série de performances qui ont poussé le Bayern Munich à le recruter pour la modique somme de 30M€ à l’été 2007, une signature qui le propulsera dans une autre dimension.

En 12 ans avec le Bayern Munich , celui que l’on surnomme « Kaiser Frank » a marqué la bagatelle de 124 buts pour 425 matchs joués. Il aura tout gagné avec les bavarois avant de partir pour la Florence. Une expérience plutôt mitigée vu qu’il n’a pas réussi à exprimer tout l’étendu de son talent. À 38 ans, l’international français, s’est lancé dans un défi fou avec le club de l’US Salernitana 1919. Le club qui retrouve l’élite 22 ans après sa dernière montée, espère pouvoir compter sur les services de Ribery pour au moins rester dans l’élite l’année prochaine. Une problématique à laquelle a répondu le joueur lors de sa conférence de presse de présentation.

Publicités

« Je voulais remercier la direction de la Salernitana et mon agent. J’ai senti la passion des supporters ici, je suis comme ça aussi (passionné) et c’est pour ça que j’ai choisi Salerne. La présentation au stade était belle et émouvante et j’ai tout de suite vu que les fans suivaient l’équipe. Je suis là pour aider l’équipe et apporter mon expérience, nous avons pour objectif de nous maintenir (…) Je me sens bien, mais je dois apprendre à connaître l’équipe. Je ne veux pas forcer les choses parce que mon corps n’est pas encore prêt à 100% »

Franck Ribery aura fort à faire pour maintenir son nouveau club dans l’élite du foot italien.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens