Restez connectés avec nous
Mamadou NIANG
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Niang n’avait pas l’intention de quitter l’OM

L’ancien buteur de l’Olympique de Marseille Mamadou Niang (2005-2010) est revenu sur son départ du club phocéen alors qu’il n’avait pas l’intention de partir à la base comme il l’a expliqué à Oh My Goal.

Si Mamadou Niang a quitté l’Olympique de Marseille en 2010 sur un titre de champion de France pour rejoindre Fenerbahçe contre un chèque de 9 millions d’euros, l’ex attaquant de l’OM a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de partir. Selon lui, ce serait la faute de l’ancien président Jean-Claude Dassier comme il l’a expliqué lors d’un entretien accordé à Oh My Goal.

« Je ne voulais pas partir »

« Je me sentais bien à l’OM. Je ne voulais pas partir. Mais le problème, c’était le Président de l’OM. Un pitre. Il ne connaissait même pas les joueurs. Je ne sais pas comment il a fait pour être à l’OM. Ce qui me fait mal, c’est qu’il arrive quand toutes les fondations sont mises en place par Pape Diouf et c’est lui qui en récolte les fruits »

Mamadou Niang avait trouvé un accord avec Didier Deschamps, mais Jean Claude Dassier a évoqué un manque d’argent. « Avec Deschamps, on avait convenu d’une revalorisation au niveau du salaire, chose que je pense que j’avais méritée après cinq ans à l’OM, mais Dassier a dit « non, il est trop vieux, on n’a pas d’argent ». Trop vieux de quoi ? On est champions de France, je finis meilleur buteur et je suis le 2e passeur du club. Donc je suis parti, pas de souci ».

Publicités

Finalement, l’OM avait recruté André Pierre Gignac au poste d’attaquant.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens