Restez connectés avec nous
Ex-OM - Maxime Lopez prend énormément de plaisir en Serie A
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Maxime Lopez prend énormément de plaisir en Serie A

Publicités

Maxime Lopez a rejoindre Sassuolo en toute fin de mercato d’été, un peu à la surprise générale. Le milieu de terrain s’est très vite adapté au championnat italien et il prend énormément de plaisir. A 23 ans, il avait surtout besoin de temps de jeu et c’est ce qu’il a trouvé en Italie. D’ailleurs, l’ex marseillais était prêté avec option d’achat automatique après 20 rencontres de Serie A. Ce dernier vient de jouer 21 rencontres, ce qui veut dire que l’option d’achat a été levée et que Sassuolo paiera entre 1 et 3 millions d’euros à l’Olympique de Marseille pour son transfert. Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, Maxime Lopez a évoqué son aventure en Serie A.

« Il y a beaucoup moins de pression ici qu’à Marseille »

« Je m’éclate. Je rejoue beaucoup et à mon poste, malgré la concurrence. En fait, derrière (manuel) Locatelli, il y a quasiment une place pour 4, vu qu’on joue avec 2 milieux. Je me suis bien adapté même si la Serie A, c’est compliqué. Tout le monde le dit, mais j’ai pu m’en rendre compte : ici, l’aspect tactique est beaucoup plus développé. On tombe sur des équipes qui défendent très bien. Le cartenaccio est bien maîtrisé. Chaque équipe a une identité bien marquée. L’Atalanta ou le Hellas Vérone, par exemple, pratiquent le marquage individuel. Nous, on s’adapte très peu à l’adversaire. Notre coach (Roberto de Zerbi) aime voir son équipe bien jouer, peu importe qui on a en face, l’Inter ou la Sampdoria. Les 2 défenseurs centraux, pour les relances, et le gardien, à qui on demande d’évoluer presque comme un joueur de champ, sont des éléments très importants chez nous. Des fois, c’est dangereux. Mais le coach nous dit toujours qu’il préfère qu’on prenne des risques. Il nous met à l’aise : si on perd le ballon et qu’on prend un but, il ne nous le reprochera jamais. J’aime cette philosophie. Après, on ne va pas se mentir, il y a beaucoup moins de pression ici qu’à Marseille »

En statistique, Maxime Lopez c’est 21 matchs de Serie A, 16 fois titulaire et un but inscrit. Le jeune milieu de terrain vit des joueurs heureux en Italie et a le temps de jeu qu’il recherchait depuis des mois.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Anciens