Restez connectés avec nous
Marley Ake
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Marley Aké devrait être prêté par la Juventus

Publicités

L’ancien marseillais Marley Aké pourrait faire son retour en France sous la forme d’un prêt. Il évolue désormais avec la réserve de la Juventus Turin après un échange avec Franco Tongya, qui n’a pas plus de temps de jeu à Marseille.

L’Olympique de Marseille et la Juventus Turin avaient réalisé un échange payant à hauteur de 8 millions d’euros entre Marley Aké et Franco Tongya. Les deux joueurs évoluent dans les équipes respectives de la Juventus et l’OM. S’il a été métamorphosé physiquement, Marley Aké travaille énormément tactiquement et physiquement comme l’a déclaré un proche à Foot Mercato. « Il joue avec les U23 ça se passe bien dans l’ensemble. À Turin travaille beaucoup physiquement et il se sent totalement différent. Il a progressé un peu partout et il pèse 3 kg de plus en moins d’un an. Physiquement ce n’est plus le même ».

Toutefois, il aimerait avoir d’avantage de temps de jeu et pour cela il pourrait s’en aller dans les semaines à venir.

Publicités

« Il est temps pour lui d’aller s’aguerrir loin de Turin pour gagner du temps de jeu et de l’expérience. Il y a quelques clubs de Ligue 1 qui sont venus aux nouvelles, mais la priorité est qu’il joue. On va privilégié le temps de jeu c’est évident. Alors, pourquoi pas tenter le coup en Ligue 2, il y a déjà quelques courtisans. La Belgique où les Pays-Bas peuvent aussi être une option »

Sous contrat jusqu’en 2025, Marley Aké a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en Serie C.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens