Restez connectés avec nous

Anciens

Ex-OM : Marcelo Bielsa réclame toujours 19M€ au LOSC

L’histoire entre le LOSC et Marcelo Bielsa n’est malheureusement pas encore terminée pour le club nordiste. L’avocat de l’argentin, Benjamin Cabagno revient sur cette bataille judiciaire qui oppose les deux parties. El Loco réclame 18,87 millions d’euros.

L’histoire entre Lille et Marcelo Bielsa s’est mal terminée puisque le conseil des prud’hommes doit statuer sur le licenciement pour faute grave de l’argentin. Benjamin Cabagno, l’avocat de Marcelo Bielsa s’est confié sur l’affaire dans les colonnes de L’Equipe :

« Nous attendons toujours que la justice se prononce sur la valeur des promesses contenues dans un contrat signé par les dirigeants du LOSC. Personne n’a forcé ces dirigeants à recruter Marcelo ou à signer un contrat avec lui. Il était la pierre angulaire du projet en février 2017. »

« Marcelo a aidé le club à obtenir les contributions nécessaires pour financer un projet d’entreprise »

« Si les montants sont importants, il s’agit pourtant de l’exécution normale d’un contrat signé par des dirigeants d’un club ambitieux qui a eu recours à un entraîneur reconnu internationalement. (…) L’annonce de l’arrivée de Marcelo a aidé le club à obtenir les contributions nécessaires pour financer un projet d’entreprise basé sur le principe de l’achat et la revente de joueurs avec un but d’un retour rapide sur investissement. Il sera intéressant d’évaluer la période d’intégration et l’influence de Marcelo sur les joueurs qui seront transférés pour des sommes très élevées. »

Gérard Lopez, propriétaire du LOSC, a su donner un nouveau souffle au projet lillois notamment en recrutant Christophe Galtier, qui a fait bien mieux que le coach argentin. Pas sûr que le LOSC ait envie de dépenser 19 millions d’euros avant le mercato qui leur sera très utile pour jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Anciens