Restez connectés avec nous
Ex-OM - Lucas Ocampos reconnaissant envers Rudi Garcia
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Lucas Ocampos reconnaissant envers Rudi Garcia

Publicités

Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal de la saison 2014-2015, le club était alors entrainé par Marcelo Bielsa. Lucas Ocampos n’a pas réussi à s’imposer lors de sa première demi-saison avec le club phocéen. De même la saison suivante sous Michel. La saison fut moribonde ce qui ne l’a certainement pas aidé. Il fut donc prêté au Genoa lors de la première partie saison pour se relancer puis au Milan AC lors de la seconde partie de saison.

Ocampos est donc retourné à l’OM la saison suivante. Le club était désormais entrainé par l’actuel coach de l’OL, Rudi Garcia. Il a réussi à le relancer et Lucas Ocampos réussira une saison aboutie à l’OM puisqu’il inscrira 9 buts en 31 matchs de championnat ainsi que 9 passes décisives. Surtout, il ira jusqu’en finale de l’Europa League avec le club olympien.

Ocampos est donc reconnaissant envers Rudi Garcia.

Publicités

« Rudi Garcia m’a fait croire à nouveau en moi en tant que joueur à mon retour de prêt à Marseille » A déclaré Lucas Ocampos au sujet de l’ancien coach de l’OM.

Il est finalement cédé le 6 juillet 2020 au FC Séville pour 15M€ afin de ne pas prendre le risque de  laisser partir gratuit à la fin de cette saison vu qu’il arrivait à l’expiration de son contrat. Il poursuivra sa progression au sein du club andalou, il a en effet inscrit 14 buts en 33 matchs de championnat et le club Sévillans a mis une clause de 70M€ pour le laisser partir étant donné que le Real Madrid a même commencé à le courtiser.

Sa saison actuelle est tout autant réussie.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens