Restez connectés avec nous
Bixente Lizarazu
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Lizarazu : « On a aussi vu des défenseurs en panique » contre Brest

Publicités

L’ex marseillais Bixente Lizarazu est revenu sur la défaite de l’Olympique de Marseille face à Brest.

A l’Orange Vélodrome ce samedi après-midi, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Brest (1-2, résume OM-Brest ici). Cette défaite a fait beaucoup parler et les observateurs ont commenté la rencontre et les choix de Sampaoli. L’ancien olympien Bixente Lizarazu s’est confié lui aussi dans l’émission Téléfoot.

« L’équipe de Sampaoli manque d’efficacité »

« L’équipe de Sampaoli manque d’efficacité. Il y a 75% de possession sur ce match-là et elle le perd. Alors certes, ils se font piéger sur des contres, les Brestois ont très bien joué le coup, mais on en revient à ce problème d’efficacité »

En plus de ça, le champion du Monde 98 n’arrive pas à comprendre l’utilisation d’Arkadiusz Milik. Physiquement, il a vu des joueurs marseillais en dessous de ce qu’ils sont capables de produire.

Publicités

« Le débat, c’est de savoir si l’OM joue avec Milik ou sans Milik. Donc a priori tu as ton grand attaquant et tu vas jouer sans lui. Il y a quand même une réflexion à avoir pour savoir comment tu peux faire pour avoir un joueur de cette qualité-là devant et arriver à bien l’intégrer afin d’avoir une équipe qui reste performante malgré tout. Physiquement, je pense aussi qu’il y a quelques joueurs qui étaient très bons à un moment donné et qui le sont beaucoup moins. Face à Brest, on a aussi vu des défenseurs en panique. Sur le deuxième but de Brest, ils sont plus nombreux, ce n’est pas normal de prendre ce but »

Il va falloir apporter quelques changements à cette équipe phocéenne sous peine d’avoir ce genre de match chaque semaine. L’OM retrouve la Ligue Europa ce jeudi face au Lokomotiv Moscou avant d’affronter Strasbourg le week-end prochain.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens