Restez connectés avec nous
Didier Deschamps
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Lizarazu n’est pas fan du système de Deschamps

Samedi soir, l’Equipe de France a remporté son premier match de la Ligue des Nations (1-0) contre la Suède. Une prestation qui ne restera pas dans les mémoires.

L’Equipe de France a parfaitement lancé sa compétition, et ce par la plus petite des marches (1-0). Grâce à un but de Kylian Mbappé à la 41ème minute, les hommes de Didier Deschamps ont pu prendre la main pour ne plus jamais la laisser. Mais une chose a surpris les observateurs : le style de jeu développé par l’EDF. Aligné en 3-5-2, les Bleus n’ont pas du tout réussi à exploiter les côtés comme cela devrait être fait, ce qui a rendu la prestation des Bleus très timide. C’est en tout cas le constat qu’a fait Bixente Lizarazu. Présent ce matin sur le plateau de Téléfoot, voici ce qu’a déclaré le champion du Monde 98

« On va continuer sur l’animation offensive qui a été défaillante. On a parlé de Griezmann, mais je voulais que l’on parle du travail des pistons. Que ce soit Dubois ou Digne, dans ce système, on demande une plus grande participation offensive. Le dépassement de fonction. Je les ai trouvés beaucoup trop timides. Il y a eu du déchet technique du côté de Digne et pareil sur les centres de Dubois. Ce système pourrait être plus efficace avec des joueurs en confiance, avec plus de personnalité, de volonté d’aller vers l’attaque ou alors avec des profils plus offensifs comme Benjamin Mendy ou Ferland Mendy. Ce travail de piston a été défaillant. ça a été une des raisons des difficultés offensives dans sa globalité »

Publicités

À Deschamps de corriger ça, et quoi de mieux qu’un test grandeur nature mardi contre la Croatie.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens