Restez connectés avec nous
Franck RIBERY
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : L’hommage de Franck Ribéry à Marseille

Franck Ribéry vient de prendre sa retraite à 39 ans à cause d’une blessure au genou qui ne cessait d’empirer. Le « Kaiser » aura laissé une image mitigée à l’OM. S’il aura été un joueur étincelant, son comportement a laissé à désirer. On pense notamment à sa demande de rejoindre Lyon au journal de 20 heures peu avant la Coupe du Monde 2006, pour rejoindre « un grand club » d’après ses dires, le fait qu’il refuse de tirer un tir au but lors de la finale de la Coupe de France 2007 alors qu’il était devenu le tireur de penalty attitré au Bayern ou encore le fait qu’il avait insulté un supporter à la commanderie qu’il lui avait fait part de sa déception que Ribéry avait raté la finale de la Coupe de France 2006, alors que selon le supporter « c’était le match à ne pas rater ».

Franck Ribéry s’est remémoré de son passage sur la cité phocéenne et il en garde de bons souvenirs.

« Marseille est le premier endroit où j’ai laissé mon empreinte. Les gens ont la mentalité typique d’une ville du sud. Ils vivent le football avec une passion incroyable. Ce n’était pas facile parce que j’avais beaucoup de pression sur moi, mais là, ma carrière a fait un bond en avant »

En 89 matchs joués toutes compétitions confondues avec l’OM, Franck Ribéry aura inscrit 18 buts et délivré 18 passes décisives.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




More in Anciens