Restez connectés avec nous
Manuel AMOROS
©Photo Icon Sport

Actualités

Ex-OM : Le gros coup de gueule de Manuel Amoros après le Feyenoord

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face au Feyenoord (0-0) en demi-finale retour de Conference League. L’ancien marseillais Manuel Amoros s’est confié sur RMC Sport à propos de ce match et il s’en est pris à la performance des hommes de Sampaoli.

De passage dans l’émission l’After Foot sur RMC Sport, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Manuel Amoros s’en est pris à la performance des marseillais face au Feyenoord (0-0) en demi-finale retour de Conference League. Selon lui, les marseillais ont failli physiquement et cela s’en est ressenti en fin de match.

« Je ne sais pas ce que Sampaoli leur fait faire aux entraînements »

« C’est l’apprentissage que tu dois faire, ça commence au centre de formation ou alors au pôle espoir, d’avoir cette mentalité d’y aller, de vouloir créer quelque chose. C’est les joueurs qui commandent maintenant dans les centres de formation, ils ont à peine 16 ans, ils n’ont rien appris ou presque et réclament beaucoup d’argent et ils ne veulent plus travailler. Alors que dans ces pays-là on fait de la formation, de la vraie, on fait des combattants, on travaille la technique, on travaille le physique. Physiquement l’OM n’en peut plus, je ne sais pas ce que Sampaoli leur fait faire aux entraînements. Pour tenir une saison il faut travailler tout le temps, sauf quand peut être tu as deux matchs par semaine, mais derrière il faut aussi travailler tous les coups de pieds arrêtés, la vitesse, certains placements… Est-ce qu’ils le font ? Quand on voit ce soir la débauche d’énergie qui n’a pas été comme en début de saison, on se demande vraiment s’il y a du travail derrière… » Source : RMC Sport

Publicités

Il ne faut pas oublier que les marseillais enchaînent les matchs souvent tous les trois jours depuis plusieurs mois. Les néerlandais semblaient plus à l’aise physiquement, mais ils ont eu un championnat adapté pour cette Conference League justement.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités