Restez connectés avec nous
Giannelli Imbula
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – La carrière catastrophique de Giannelli Imbula

Lors d’un entretien accordé à Oh My Goal relayé par Le Phocéen, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Giannelli Imbula est revenu sur sa carrière très galère.

Ayant évolué à l’Olympique de Marseille entre 2013 et 2015, le milieu de terrain congolais était l’un des jeunes joueurs sur qui on aurait pu miser. Transféré au FC Porto pour 20 millions d’euros en 2015, l’accueil a été glaçant « Quand je suis arrivé là-bas, le coach Lopetegui ne voulait pas de moi, lui il estimait qu’il avait assez de milieux. Mais quand j’avais parlé avec lui au téléphone, il m’avait encouragé pour venir. On lui avait mis la pression… Après il est licencié, le nouvel entraîneur arrive et me dit qu’il ne me connait pas. Alors que j’étais le plus gros transfert du club ! ». L’aventure s’arrête au bout de six mois.

Stoke City le recrute pour 25 millions d’euros, mais encore une fois c’est une vraie galère. Il ne passera encore que six mois, avant que ses coéquipiers ne réclament d’autres options dans l’entrejeu. Il quitte le club en saluant deux de ses partenaires. Il est par la suite prêté à Toulouse, au Rayo Vallecano et à Lecce. N’étant pas payé en Italie, il met fin à son contrat ainsi qu’avec celui de Stoke City. Il rejoint le FC Sotchi en Russie où il est avec Adil Rami et ne sera encore une fois pas payé.

Publicités

S’il s’entraîne par la suite avec Guingamp, il prendra la direction du FC Nantes, ce qui ne plaira pas aux bretons. Il est désormais au Portugal à Portimonense.

« Etant jeune j’avais des objectifs de clubs, de compétitions… aujourd’hui je suis au Portugal aussi pour expliquer aux jeunes qu’il y a des chemins semés d’embûches »

Une carrière très galère qui on l’espère sera mieux au Portugal.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens