Restez connectés avec nous
Benjamin Mendy
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : José Anigo revient sur la personnalité de Benjamin Mendy

Publicités

L’ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille José Anigo s’est confié concernant la personnalité de l’ex-marseillais Benjamin Mendy.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’ex-directeur sportif de l’Olympique de Marseille José Anigo s’est confié concernant la personnalité de l’ancien joueur Benjamin Mendy actuellement accusé de sept viols. Benjamin Mendy a évolué à l’OM entre 2013 et 2016.

« J’ai compris que rien n’était très sérieux à ses yeux »

« Benji est arrivé à Marseille avec une bande de jeunes joueurs prometteurs, les Florian Thauvin, Giannelli Imbula, Mario Lemina dans le cadre du fameux « projet Dortmund » de Vincent Labrune. Tout de suite, j’ai vu un garçon très attachant et très vite aussi, j’ai compris que rien n’était très sérieux à ses yeux. Pour lui, la vie est un jeu »

Toutefois, il a évoqué ses difficultés à se lever pour venir à l’entraînement. Il n’était pas sérieux et n’arrivait jamais à être à l’heure.

Publicités

« Chez les joueurs de foot pro, il y a des codes et il ne les avait pas. Un jour sur deux, il arrivait en retard à l’entraînement. Une ou deux fois, on a même envoyé quelqu’un du club le sortir du lit chez lui. On a commencé par des petites amendes et c’est monté crescendo. Parfois jusqu’à 15 000 ou 16 000 € par mois. C’était du lourd. Mais il n’a jamais compris. C’était impossible pour lui de mettre un réveil à l’heure. (…) Avec Steve Mandanda, les joueurs avaient décidé que ces amendes seraient reversées à des œuvres caritatives en fin de saison. Il a bien contribué à les aider »

Cela aurait eu le mérite d’aider des oeuvres caritatifs. Toutefois, ses problèmes aujourd’hui sont bien plus graves que de simples retards.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens