Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Jean Michel Larqué démonte Didier Deschamps

L’Equipe de France a offert une triste prestation face à la Bosnie-Herzégovine (1-1) ce mercredi. Certains observateurs n’ont pas hésité à s’en prendre à Didier Deschamps comme c’est le cas de Jean Michel Larqué dans l’émission « Rothen s’enflamme ». Pour ce match de qualification pour la coupe du Monde 2022 au Qatar, la France a proposé un jeu très pauvre. Jean-Michel Larqué a fait part de l’ennuie qu’il a vécu devant sa télévision.

« Honnêtement, je me suis emmerdé »

« Honnêtement, je me suis emmerdé. Tu te dis que c’est la rentrée mais il n’y a aucun enthousiasme. Il y a rien dans cette équipe ! Il y a un ressort qui est cassé, quelque chose qui est cassé, il n’y a aucun enthousiasme mais rien du tout ! Ca ne te provoque rien, t’as même pas un petit poil qui se dresse. 90 minutes à s’embêter. » Source : RMC Sport

Les choix tactiques de Didier Deschamps ont également été remis en cause par l’ancien commentateur.

« Quand tu considère que sur les deux millions de licenciés du football ou sur les mille professionnels, tu n’es pas capable de trouver un latéral droit lorsque ton titulaire est blessé. Et, qu’en fait, le titulaire latéral droit que tu met, c’est un défenseur central qui ne t’apporte rien alors que ce couloir a été totalement déserté. On a joué sur une demi-largeur ! On a donc facilité la tâche de la défense. Sur le côté droit qui y était ? Personne ! On a joué sur 35 mètres de large. Donc je veux dire que tactiquement, c’est une aberration totale. » Source : RMC Sport

Mais le consultant de RMC Sport ne s’arrête pas là puisqu’il s’en prend aussi  au message qu’envoie le sélectionneur aux latéraux notamment à Leo Dubois. « Mais quel message il envoie aux gars qui jouent arrière latéral ? A Dubois, lorsque Koundé se fait expulser, il lui dit « alors maintenant tu vas jouer parce que j’ai pas trouvé d’arrière droit, j’ai mis un défenseur central et puis finalement, toi, tu était là dans le fond du tiroir. Je te sors. Et tu vas jouer arrière droit. » Mais quel message ! »

Publicités

Autant dire qu’il faudra faire mieux face à l’Ukraine samedi soir car il n’y a pas grande chose à retenir de cette rencontre.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens