Restez connectés avec nous

Anciens

Ex-OM : Jean Fernandez : “Ribery est un athlète modèle, très fort physiquement et mentalement”

Publicités

Après douze années passées au Bayern Munich, L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Franck Ribéry a rejoint la Fiorentina. A peine arrivé qu’il a déjà été élu meilleur joueur du mois de septembre. L’ancien coach de l’OM Jean Fernandez n’est pas surpris de la réussite de Kaiser Franck.

Après avoir joué pour l’Olympique de Marseille Franck Ribéry a rejoint le Bayern Munich où il passera 12 années ans. Cet été, il a fait le choix de rejoindre la Fiorentina à 36 ans. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour prouver tout son talent puisqu’il a déjà été élu meilleur joueur du mois en septembre.

« Peu de gens ont sa mentalité, aujourd’hui » 

Interrogé par Tuttomercatoweb, Jean Fernandez a déclaré ne pas être surpris par les performances du français.

Publicités

« À Metz, il a commencé la tête haute, parmi les grands, et a fini par collectionner 21 apparitions avec 2 buts en six mois seulement. Puis, après une brève aventure en Turquie à Galatasaray, il est revenu me voir à Marseille et a été un protagoniste important avec 53 matches joués et 12 buts(…) Pour être honnête, je ne suis pas du tout surpris de son niveau. Ribery est un athlète modèle, très fort physiquement et mentalement. C’est un champion qui peut donner beaucoup à la Fiorentina, à la Serie A, au football en général. Peu de gens ont sa mentalité, aujourd’hui. Pendant l’été, il a choisi Florence, car il savait qu’il pouvait toujours faire la différence, sinon il serait parti ailleurs. » 

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Anciens