Restez connectés avec nous
Robert Pires

Anciens

Ex-OM : Il dit non au PSG pour rejoindre Marseille

Le champion du Monde 98, Robert Pirès avait rejoint l’OM après la coupe du Monde. L’ancien milieu offensif avait plusieurs opportunités comme le PSG et l’AS Monaco, mais il a fait le choix de rejoindre l’OM.

Robert Pirès est l’un élément fort de l’Equipe de France 98 qui a remporté la coupe du Monde 98 et l’Euro 2000. A cette période, Robert Pirès a choisi de quitter le FC Metz pour rejoindre l’Olympique de Marseille, même si le PSG et l’AS Monaco étaient sur le coup. Interrogé par le Média Carré, Robert Pirès s’est confié sur son transfert à l’OM.

« Je voulais vraiment franchir un cap »

« J’arrive à 24 ans, et quand on arrive avec Laurent Blanc et Christophe Dugarry on est champions du monde. L’attente n’est plus la même, et on attend beaucoup de moi. Le premier à être surpris de mon choix de signer à l’OM, c’est Carlo Molinari (NDLR : Président du FC Metz à l’époque). Il me dit ‘mais tu sais que Marseille, c’est pas fait pour toi. Tu es trop gentil’. Et moi je me suis dit que j’en avais marre de cette image et que je voulais vraiment franchir un cap »

Pirès avait le choix entre le PSG, l’OM et l’AS Monaco.

Publicités

« J’avais le choix entre le PSG, l’AS Monaco et Marseille. Et je vais à l’OM parce que je pense que je peux faire quelque chose. Réussir, je ne sais pas, mais en tout cas j’ai envie de le tenter parce que la ferveur du Vélodrome est exceptionnelle. Et quand t’es un joueur de l’OM et que ça se passe bien, c’est toi. T’es le roi, t’es un Dieu »

Un changement radical pour Robert Pirès, qui a joué 93 matchs pour 14 buts inscrits.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens