Restez connectés avec nous
Habib Beye
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Habib Beye entraîneur de Ligue 1 prochainement ?

Publicités

L’ancien défenseur marseillais Habib Beye, actuel consultant pour Canal+ passe sa formation pour devenir entraîneur professionnel. Après 14 années en tant que joueur professionnel, l’ex marseillais fait les beaux jours de la chaîne cryptée. Pourtant, son avenir sera sur les bancs d’une équipe et il semblerait que ce soit en Ligue 1. Habib Beye affirme avoir été admis à la session du BEPF 2021-2022, dans un an il devrait donc pouvoir entraîner. Si son nom est déjà évoqué du côté d’Angers, il pourrait évoluer n’importe ou en Ligue 1 ou on le réclame. Ses analyses lors du Canal Football Club sont très appréciées et il pourrait trouver rapidement un club. L’ancien marseillais s’est confié à ce sujet dans le CFC.

« Je suis flatté de voir mon nom associé à des projets intéressants »

« Dans la course pour récupérer le banc d’Angers ? Bien sûr, car aujourd’hui, il n’y a plus ce barrage du diplôme. J’ai été admis à la formation du BEPF, qui est le dernier niveau de diplôme permettant d’entraîner chez les pros. Je suis flatté de voir mon nom associé à des projets intéressants. Je suis à l’écoute… Je vais passer mon diplôme, et le plus important sera de l’obtenir cette année. Logiquement, mon nom va apparaître dans des projets très intéressants »

Il ne reste plus qu’à attendre l’année prochaine pour savoir si un club de Ligue 1 voudra tenter l’aventure avec un entraîneur fraichement diplômé sans expérience à ce niveau. Toutefois, la déclaration d’Habib Beye ne semble pas avoir plu à tout le monde.

Publicités

Claude Makélélé et Jocelyn Gourvennec sont aussi pressentis à Angers.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens