Restez connectés avec nous
Alain GIRESSE
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Giresse revient sur l’engouement autour de la C1 à Marseille

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Alain Giresse (1986-1988) est revenu sur l’engouement de la Ligue des Champions à l’OM.

Alain Giresse a évolué à l’Olympique de Marseille entre 1986 et 1988, il est revenu dans les colonnes du journal L’Equipe sur l’engouement instauré par Bernard Tapie pour la Ligue des Champions.

« L’engouement pour l’Europe a totalement basculé après le doublé »

« Quand je suis arrivé, tout était à reconstruire. L’OM sortait d’un trou noir, la liquidation judiciaire, la descente, puis l’épopée des Minots. On avait réussi à terminer deuxièmes derrière Bordeaux et à atteindre la finale de la Coupe de France, perdue contre Bordeaux aussi. Comme les Girondins étaient qualifiés en C1, on avait été versés en C2, en tant que finaliste. C’était totalement inattendu, même imprévu dans les plans de Tapie. Mais on était arrivés en demi-finales, contre l’Ajax (0-3, 2-1). Il commençait à y avoir un engouement populaire autour de la compétition, et Tapie avait mis en place des animations, des spectacles autour des matches. Ensuite, l’engouement pour l’Europe a totalement basculé après le doublé de 1989, parce que Tapie a décidé à ce moment-là de tout faire pour gagner la Coupe »

Il aura joué 83 rencontres avec l’Olympique de Marseille dont 7 fois en compétitions européennes.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens