Restez connectés avec nous
Ex-OM - Galtier s'énerve au sujet de Delort, Eric Di Meco le tacle
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Galtier s’énerve au sujet de Delort, Eric Di Meco le tacle

Publicités

L’ancien marseillais et actuel consultant sur RMC Sport Eric Di Meco n’a pas hésité à tacler Christophe Galtier pour sa gestion du cas Andy Delort vis à vis de sa sélection.

Alors qu’Andy Delort a fait savoir à son sélectionneur Djamel Belmadi qu’il mettait de côté quelques temps la sélection algérienne pour donner la priorité à son club, l’OGC Nice. Le sélectionneur algérien a donc fait savoir à son joueur qu’il s’agissait d’un manque de respect en affirmant que Delort ne souhaitait que jouer la coupe du Monde et non pas les éliminatoires. Ce vendredi en conférence de presse, c’est le coach niçois Christophe Galtier qui a pris la parole pour défendre son joueur.

« C’était un bon footballeur déjà très excessif »

« Il faut laisser les propos au sélectionneur algérien. Je l’ai connu en tant que jeune joueur, c’était un bon footballeur déjà très excessif. Ça se confirme en prenant de l’âge. Des fois, on s’assagit, d’autres, on ne s’assagit pas »

L’ancien marseillais Eric Di Meco a réagit à ces propos sur le plateau du Super Moscato Show et les propos de Galtier ne lui ont pas plu.

Publicités

« Galtier c’est mon ami, je l’encense quand il le mérite mais là il n’a pas été bon sur sa conférence de presse. Il n’y a pas à s’énerver »

Il a ensuite poursuivi sur Andy Delort et selon lui le joueur doit remercier l’Algérie de l’avoir accueilli. « Il (Delort) a attendu un long moment, ce n’était pas évident pour lui de devenir international algérien et il en a fait la demande. Il a fait des pieds et des mains pour jouer la CAN, qu’il a gagné. Il a une ligne sur son palmarès d’international (…) Que Nice ne veut pas l’envoyer à la CAN oui, mais lui doit tirer le rideau et dire : « Merci beaucoup l’Algérie je prends ma retraite internationale » »

Il semblerait que le respect ce soit perdu quelque part. Eric Di Meco qui est un homme intègre n’a clairement pas apprécie le comportement du joueur.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens