Restez connectés avec nous
Ex-OM - Eric Di Meco pointe du doigt le responsable de la SuperLeague
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Eric Di Meco pointe du doigt le responsable de la SuperLeague

Publicités

L’annonce du lancement de la SuperLeague ce dimanche a fait réagir pas mal de monde dans le milieu du football. Créée pour s’opposer à la Ligue des Champions de l’UEFA, 12 gros clubs européens fondateurs de cette ligue veulent jouer uniquement avec les grands clubs européens au détriment du mérite. Présent dans le Moscato Show sur RMC Sport, l’ancien marseillais Eric Di Meco s’est confié sur cette SuperLeague et a donné le nom des responsables.

« Ça va à l’encontre du football que j’ai aimé et que j’aime »

« Je suis circonspect. Ça va à l’encontre du football que j’ai aimé et que j’aime : le football du mérite. Ils veulent éviter l’incertitude du sport. L’UEFA est responsable, ils ont fait beaucoup de concessions aux clubs » Source : Moscato Show RMC

Finalement, peu de personnes vont dans le sens de cette SuperLeague créée pour et par les plus grands clubs européens. L’UEFA a répondu un grand coup en annonçant aux équipes qui y participeront qu’elles ne pourraient plus jouer la Ligue des Champions et la Ligue Europa ainsi qu’avec leur sélection ce qui veut dire plus de coupe du Monde et d’Euro. Cela va faire réfléchir plus d’un club même si certains ne voient uniquement l’argent qui pourrait se faire.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens