Restez connectés avec nous
Eric DI MECO
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Eric Di Meco évoque sa nouvelle vie de musicien

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Eric Di Meco (1980-1994), aujourd’hui consultant à RMC Sport, s’est confié sur sa nouvelle vite de musicien avec une anecdote avec Fabien Barthez.

Les attaquants de Ligue 1 de l’époque doivent encore se souvenir du marseillais Eric Di Meco, mais aujourd’hui c’est une autre passion qu’a le consultant de RMC Sport. Interrogé par So Foot, l’ex latéral phocéen s’est confié sur sa passion pour la musique et notamment la basse.

« Dès que je m’entraînais, Barthez partait voir les autres pendant une heure »

Eric Di Meco évoque avoir pris sa basse lors de l’Euro 96 afin de ne perdre ce qu’il avait appris pendant un an.

Publicités

« Les joueurs étaient morts de rire ! Avant un Euro, il y a Clairefontaine. Tu sais que tu pars en stage pendant un mois, puis ensuite que tu vas en Angleterre… Tu sais d’avance qu’il y a des moments où tu vas te faire chier. Moi, en plus, c’était à une période où ça faisait un an que je m’y étais mis sérieusement, et je n’avais pas envie de perdre ce que j’avais appris. Je faisais chambre avec Fabien Barthez. Quand je me mettais à m’entraîner, il partait parce que je faisais du slap (technique de jeu avec l’intérieur du pouce, N.D.L.R.). Je tapais sur mes cordes, et il s’en allait parce que ça le rendait fou. Dès que je m’entraînais, il partait voir les autres pendant une heure »

Les oreilles de Fabien Barthez s’en souviennent encore.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens