Restez connectés avec nous
Ex-OM - Eric Di Meco émet des doutes sur cette recrue
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Eric Di Meco émet des doutes sur cette recrue

Publicités

Leonardo Balerdi était prêté la saison dernière avec option d’achat. L’Olympique de Marseille a fait le choix de conserver le défenseur, qui est d’ailleurs titulaire dans l’effectif de Sampaoli. Pourtant, l’ancien marseillais Eric Di Meco émet quelques doutes concernant l’argentin.

Suite à son prêt la saison dernière, Jorge Sampaoli a décidé de conserver Leonardo Balerdi, qui connaissait forcément bien le club. S’il met tout son coeur à chaque match, Eric Di Meco pense qu’il est limite par rapport à son niveau de jeu. Invité au dernier Débat Foot Marseille, l’ancien défenseur marseillais s’est expliqué concernant le défenseur argentin.

« Moi j’ai un doute sur le niveau au-dessus »

« J’ai un problème depuis qu’il est arrivé et c’est pas ce match là qui m’enlève les doutes que j’ai à son sujet, c’est Léonardo Balerdi. J’ai de gros doutes sur le niveau de Léonardo Balerdi. Je me pose des questions défensivement parce que là sur un match maîtrisé, il fait un penalty, parce que l’action qu’il fait dans la surface il y a penalty alors qu’il n’y a pas le feu. Rappelez vous l’action où il se fait fumer et où il va mettre la main en taclant de la tête parce qu’il est encore battu. Les centres au deuxième qui lui passent au-dessus de la tête sur les deux occasions. Moi j’ai un doute sur le niveau au-dessus. Il a la niaque, il n’y a pas de soucis par rapport à ça. S’il joue, c’est qu’il est meilleur que les autres. C’est juste que j’ai un doute sur le niveau au-dessus qui peut arriver très vite cette semaine et les semaines d’après notamment en Coupe d’Europe. Quand je dis que j’ai un doute, peut-être qu’ils seront levés. Ça reste un jeune joueur avec un profil particulier. Il manque un peu de vitesse. » Source : Débat Foot Marseille

Leonardo Balerdi est encore jeune et fera certainement encore des erreurs, mais le fait d’enchaîner les matchs de championnat et de Ligue Europa, il va forcément prendre de l’expérience. Il faut lui laisser encore un peu de temps cette saison et envisager de changer s’il ne convient pas.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens