Restez connectés avec nous
Matteo GUENDOUZI
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Elie Baup se confie sur le mercato marseillais

Publicités

L’Olympique de Marseille n’a pas été aussi actif durant un mercato depuis très longtemps et cela plait aux supporters marseillais. Pablo Longoria a recruté pas moins de huit joueurs avec Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez, Luan Peres et William Saliba. Plusieurs observateurs sont impatients de voir l’OM la saison prochaine avec ses nombreuses recrues qui ont déjà, pour certaines d’entre elles, montré de belles choses en match de préparation. Pour l’ancien coach Elie Baup, le recrutement le séduit comme il l’a confié au Phocéen.

« Ce sont des jeunes à fort potentiel »

« Les noms me plaisent, notamment certains que je suis depuis un moment comme Saliba ou Guendouzi. Des joueurs que j’ai vus dans leurs clubs et avec les Espoirs français. Ce sont des jeunes à fort potentiel qui sont partis un peu trop vite à l’étranger et qui ont besoin de retrouver du temps de jeu et une identité. Ils doivent maintenant montrer leurs qualités dans une expression collective pour passer un palier et justifier les espoirs qui étaient placés en eux »

Il faudra certainement un temps d’adaptation pour l’ensemble des recrues qui n’ont jamais joué ensemble. Les matchs de préparation sont fait pour cela, à Jorge Sampaoli de trouver la formule parfaite. D’autres recrues arriveront évidemment pour compléter les postes qui ne sont pas doublés.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens