Restez connectés avec nous
Fabrice Apruzesse et Elie Baup
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Elie Baup revient sur l’affaire Fabrice Apruzesse

En 2012, les médias s’étaient acharnés sur Elie Baup suite au choix de l’entraîneur phocéen de faire entrer Fabrice Apruzesse. Ils avaient pris ça comme une provocation à l’encontre de ses dirigeants. L’ancien entraîneur marseillais a tenu à mettre les choses au clair 8 ans plus tard.

A l’époque le journal L’Equipe avait même titré « Livré en pâture ». L’attaquant de l’équipe réserve a été victime des journalistes. Huit ans après, Elie Baup a tenu à éclaircir la situation dans les colonnes de L’Equipe.

« Mon choix a déclenché une tempête médiatique et des interrogations. Comme si j’avais fait ce choix pour provoquer le club. Il n’y avait pas de calculs là-dedans, pas de volonté de provoquer les dirigeants et encore moins de mettre Apruzesse dans la merde. J’ai découvert, effaré, les secousses et toutes les interprétations ensuite. Mais ceux qui me connaissent savent que je viens de la formation et d’un milieu modeste. J’ai trop de respect pour l’humain. Je l’ai fait entrer parce que c’était notre seul attaquant disponible. Il avait participé aux séances d’entraînement toute la semaine avec nous. Gignac, Loïc Rémy et Jordan Ayew étaient absents. Raspentino est un joueur de côté. Et, sur le moment, je pense sincèrement qu’il est capable de marquer »

Cela fait parler pendant un moment alors qu’il n’y avait certainement aucune arrière pensée de l’ancien entraîneur olympien.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens