Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Elie Baup évoque la concurrence Mandanda-Lopez

Publicités

Pablo Longoria a déjà recruté huit joueurs cet été avec Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez, Luan Peres et William Saliba. Autant dire que l’effectif phocéen se renforce très vite. On remarque surtout que Pablo Longoria a trouvé son numéro un bis pour concurrencer Steve Mandanda dans les cages olympiennes. Pour l’ancien coach de l’OM Elie Baup, il fallait prévoir la succession d’El Fenomeno et avec l’ensemble des compétitions à jouer (championnat, coupe de France et Ligue Europa), Jorge Sampaoli aura l’occasion de faire tourner.

« Il y aura de la place pour donner du temps de jeu aux deux »

« On voit les mêmes mouvements à Paris ou à Lyon, c’est nouveau et il va falloir le gérer. La différence, c’est que Steve a une histoire énorme avec l’OM et je le vois démarrer comme titulaire. Mais, à son âge, il est logique de penser à sa succession et c’est bien d’anticiper. De plus, avec toutes les compétitions, il y aura de la place pour donner du temps de jeu aux deux. C’est une nouvelle manière de gérer, et le poste de gardien n’y échappe pas » Source : Le Phocéen

C’est la première vraie concurrencer qu’a Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille. Espérons que ce soit bénéfique aux deux gardiens. Arrivé en prêt d’une saison en provenance de l’AS Roma, Pau Lopez fera tout pour se faire une place dans le onze de Sampaoli, toutefois, Steve Mandanda reste le gardien emblématique de l’OM, très apprécié des supporters phocéens.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens