Restez connectés avec nous
Didier Deschamps
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Deschamps revient sur son passage à Marseille

L’Equipe de France de Didier Deschamps va affronter la Côte d’Ivoire ce vendredi soir à l’Orange Vélodrome en match amical. L’occasion pour l’ancien joueur et entraîneur de l’OM Didier Deschamps d’évoqué son passage à l’OM lors d’un entretien pour La Provence.

Lors d’un entretien accordé à La Provence, Didier Deschamps est revenu sur son passage à l’Olympique de Marseille. Il a notamment évoqué les bons, mais aussi les moins bons.

« Quand ça marche, c’est fabuleux »

« Je suis très content de retourner à Marseille. J’y ai passé beaucoup d’années de ma vie professionnelle et privée. Les deux étaient liées, avec ma première vie de joueur et la deuxième d’entraîneur, avec le bonheur d’avoir gagné des titres et partagé des émotions merveilleuses avec les Sudistes qui manifestent une telle ferveur, une telle passion. Quand ça marche, c’est fabuleux. Quand ça marche un peu moins, c’est plus difficile. Mais ça fait partie des différentes aventures »

Le sélectionneur des Bleus a évoqué certains bons souvenirs.

Publicités

« Difficile de placer le curseur de l’émotion. Il y en a plusieurs, France-Allemagne à l’Euro-2016 en fait partie. Le match du titre de l’OM contre Rennes appartient aussi à cette catégorie-là. Il y a eu d’autres titres avant, même si ce n’était pas dans ce stade. Je pense à notre retour au Vélodrome après notre victoire à Munich. C’était de la folie et ça a duré sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Certains ne peuvent voir que des vidéos ou des images. Beaucoup n’étaient pas nés à cette époque-là ! (Rire) Je ne vais pas faire l’ancien combattant »

Toutefois, il y a certains moments moins glorieux avec la grève des supporters qui semble avoir marqué l’ancien coach phocéen.

« (Il souffle) Il y en a eu. J’ai une mémoire sélective, je retiens surtout les meilleurs moments. Il faut en sortir un ? Allez. C’est la grève des supporters en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. Ça a eu lieu sur un tel match… Non pas que j’en veuille aux personnes qui étaient là, mais c’est tellement… (il ne finit pas sa phrase). Sur le moment, même certaines personnes qui étaient en face n’ont pas compris. Il y a des moments pour tout. Avec le recul, je ne pense pas que c’était le bon moment pour faire ça. J’espère que l’OM va rejouer un quart de finale de Ligue des champions le plus vite possible »

En tout cas, il a pleinement vécu l’aventure marseillaise où il a connu des titres en tant que joueur et entraîneur. Les supporters marseillais devraient lui offrir un bel accueil ce vendredi soir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens