Restez connectés avec nous
Ex-OM : Comment Pape Diouf a envoyé Drogba à Chelsea
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Comment Pape Diouf a envoyé Drogba à Chelsea

Publicités

Ce mercredi, le journal L’Equipe a dévoilé comment l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf a réussi à convaincre Didier Drogba de rejoindre Chelsea en 2014.

L’ancien attaquant marseillais Didier Drogba (2003-2004) a été convaincu par l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf de rejoindre Chelsea. S’il n’avait pas l’intention de partir aux premiers abords, Pape Diouf a trouvé un moyen efficace de lui faire changer d’avis. Effectivement, l’OM pouvait récupérer 37,5 millions d’euros, ce qui permettait au club de sortie du rouge financièrement.

« Si c’est ça Pape, alors je m’en vais »

« Le 4 juillet, le Cameroun reçoit la Côte d’Ivoire, dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde 2006. Pape Diouf avait prévu ce voyage depuis longtemps, sans imaginer qu’il se transformerait en un marathon de discussions avec son protégé. Dans sa chambre du Hilton de Yaoundé, Diouf reçoit Drogba, qui loge dans le même établissement avec sa sélection. Il tente de le convaincre, Drogba essaie de contrer ses arguments. Et si l’OM l’augmentait ? En mars 2004, Drogba a prolongé, il touche 150 000 euros par mois. Sur un bout de papier, le dirigeant marseillais lui montre alors le salaire proposé par le club londonien. Le regard éberlué, Drogba pointe le chiffre griffonné et lance : “Si c’est ça Pape, alors je m’en vais.” »

S’il a toujours clamé qu’il reviendrait terminer sa carrière à l’OM, l’ivoirien a préféré succomber aux salaires de Shanghaï Shenhua et Galatasaray.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Anciens