Restez connectés avec nous
Christian WORNS
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Christian Worns revient sur la grosse rivalité entre l’OM et le PSG

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain Christian Worns s’est confié sur la rivalité entre le PSG et l’OM. Il est également revenu sur la dernière journée de championnat (1998-1999) où le club de la capitale a été accusé d’avoir laissé gagner les Girondins de Bordeaux pour empêcher les marseillais d’être champion.

L’ancien parisien s’est confié pour le journal L’Equipe et est revenu sur le Classico, il s’est remémoré les déplacements au Vélodrome.

« Les supporters étaient très déçus de notre saison, mais la pression fait partie du foot. Il n’y avait rien de nouveau pour moi, sauf lors des matches contre Marseille. J’ai tout de suite remarqué que c’était très spécial. En Allemagne, nous avons le derby de la Ruhr, entre Dortmund et Schalke 04, mais la rivalité entre Paris et Marseille est extrême, il faut bien le dire. Surtout à Marseille, c’était l’enfer. On sait tous que la pelouse est verte, mais à l’échauffement, on s’était fait jeter tellement de balles de tennis que le terrain était jaune »

« Ce sont des allégations malveillantes »

L’allemand a également évoqué cette fameuse rencontre PSG-Bordeaux (2-3) lors de la saison 1998-1999. Il assure que les parisiens ont tout fait pour l’emporter.

Publicités

« Si nous n’avions pas tout donné ? Non, en aucun cas. Tu ne peux pas te permettre cela en tant que professionnel. Ce sont des allégations malveillantes. Je ne me souviens pas bien de ce match, mais ce serait le cas si quelqu’un avait dit : ‘On va faire exprès de perdre’. »

Difficile à croire, mais il faut dire que l’allemand ne maîtrisé pas parfaitement la langue française.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens