Restez connectés avec nous
Ex-OM - Cette statistique qui montre l'efficacité de Maxime Lopez
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Cette statistique qui montre l’efficacité de Maxime Lopez

Publicités

Alors que Maxime Lopez a quitté l’Olympique de Marseille en toute fin de mercato l’année dernière pour rejoindre Sassuolo, le minot semble s’y plaire et une statistique prouve son efficacité.

Lors du mercato d’été l’année dernière, Maxime Lopez a quitté l’Olympique de Marseille dans les toutes dernières heures pour rejoindre Sassuolo sous la forme d’un prêt avec option d’achat automatique après 20 matchs joués. Option d’achat qui a été levée par le club italien.

Lancé par Rudi Garcia, Maxime Lopez n’a pas eu sa chance avec André Villas Boas. Mais l’ex-milieu de terrain a retrouvé le plaisir de jouer en Italie avec Sassuolo l’année dernière sous les ordres de Roberto De Zerbi.

Publicités

Maxime Lopez a un atout qui prouve une fois de plus qu’il apporte grandement à une équipe dans l’entrejeu. A en croire les informations de @Amour_Du_Foot, Maxime Lopez serait le troisième joueur dans le top 5 européen à réussir le plus de passes progressives par rencontre en championnat.

Qu’est ce qu’une passe progressive ? : Une passe progressive est une passe réussie qui permet de faire avancer le ballon vers le but adverse à au moins 10m de son point le plus éloigné au cours des 6 dernières passes. Les passes venant des 40% du terrain en défense ne sont pas comptées.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens