Restez connectés avec nous
Ex-OM - Benzema condamné, il va devoir faire un gros chèque à Valbuena
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Benzema condamné, il va devoir faire un gros chèque à Valbuena

Publicités

Condamné dans l’affaire de la sextape, Karim Benzema devra payer bien plus que prévu.

C’est l’affaire qui a le plus secoué l’Equipe de France ces dernières années. En effet, à l’été 2015, Mathieu Valbuena, joueur de l’Equipe de France, lors d’un rassemblement des Bleus, reçoit plusieurs appels téléphoniques. Ses interlocuteurs auraient tenté de le faire chanter, contre la non-diffusion d’une vidéo intime. L’ex-marseillais dépose une plainte. De là découlera une série de dépôt plaintes, d’enquêtes, d’arrestations et de mise en garde vue. Un long feuilleton qui dura un peu plus de 6 ans et qui a connu son épilogue ce matin.

Benzema est finalement condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 € d’amende. Axel Angot écope lui de deux ans de prison ferme, Mustapha Zouaoui deux ans et six mois de prison ferme, Karim Zenati quinze mois de prison ferme et enfin Younès Houass dix-huit mois de prison avec sursis. Une peine très lourde pour le joueur du Real Madrid. Même si ses avocats ont annoncé vouloir faire appel, le premier jugement est toujours en vigueur et contient des éléments nouveaux. En effet, le tribunal, en plus de ces condamnations, a également annoncé l’obligation pour les prévenus de payer des dommages et intérêts à Mathieu Valbuena, à hauteur de 150 000 euros. A cela s’ajoutent les frais de justice que les prévenus devront prendre en charge. 80 000 euros pour Karim Benzema, et 5000 euros pour les quatre autres prévenus.

Publicités

Un nouveau coup dur pour Benzema qui fera tout pour prouver son innocence. L’affaire de la sextape est loin d’être terminée puisque Benzema a déjà fait appel.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens