Restez connectés avec nous

Anciens

Ex-OM : Benoît Cauet a acquis sa combativité à Marseille

Publicités

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Benoît Cauet (1987-1990) a évoqué cette combativité qu’il estime avoir acquis à Marseille grâce à la volonté de Bernard Tapie de toujours vouloir plus.

Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’ex milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Benoît Cauet a évoqué cette mentalité de combattant qu’il a acquis à l’OM sous l’ère Bernard Tapie.

« Marseille, à cette époque, c’était énorme. Bernard Tapie faisait ses débuts en tant que président et il n’y avait quasiment que des internationaux dans l’équipe. Pour un jeune comme moi, c’était du pain béni. Il y avait tout à apprendre. Et je crois d’ailleurs que la mentalité de combattant que j’ai eue ensuite durant ma carrière, je l’ai acquise à Marseille. Il fallait combattre, il fallait avoir faim, il y a un public exigeant et surtout, il y avait cette volonté de gagner tous les matchs. Ce n’est pas un hasard si l’OM est toujours le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions et a fait autant de finales de coupe d’Europe. L’OM a été une magnifique rampe de lancement »

Son passage à Marseille l’a notamment marqué grâce à Bernard Tapie. « Le personnage qui m’a le plus marqué ? C’est facile, c’est le président, Bernard Tapie. Il était exigeant, il en voulait toujours plus. Il voulait tout gagner ».

Publicités

En 1989 et 1990, Benoît Cauet remporte deux titres de champion de France.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Anciens