Restez connectés avec nous
Hatem Ben Arfa
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Ben Arfa a maigri, Alain Roche l’a vu de ses propres yeux

L’ancien marseillais Hatem Ben Arfa a rejoint les Girondins de Bordeaux. Un choix compliqué pour le club bordelais, le directeur sportif Alain Roche a voulu vérifier l’état de forme du joueur par lui-même.

Deux joueurs après la fermeture du marché des transferts, Hatem Ben Arfa a débarqué à Bordeaux. L’ancien marseillais de 33 ans n’a pas convaincu en Espagne à Valladolid. Souvent pointé du doigt pour sa condition physique très limite, c’est pour cette raison que le directeur sportif Alain Roche a décidé d’aller voir par lui-même la forme du joueur français.

Une préparation intense cet été

« C’est Alain Roche qui a rencontré en premier “HBA”, il y a une dizaine de jours, à Paris, a raconté le journaliste Damien Degorre dans L’Equipe de ce jeudi. Le directeur sportif des Girondins voulait juger par lui-même la silhouette du milieu de terrain. Roche a alors vu un joueur “fit”, en pleine forme. Depuis août, Ben Arfa s’entraînait quotidiennement dans la capitale, avec un préparateur physique. Lorsque le gouvernement a ordonné la fermeture des salles de sport, il a réussi à en faire ouvrir une privée, juste pour lui, sans contact avec personne, pour poursuivre sa préparation. Roche a été séduit et convaincu, même s’il mesure la part de risque. »

A voir si ça se ressentira sur les pelouses de Ligue 1 notamment face à l’Olympique de Marseille s’il est dans le groupe bordelais.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens