Restez connectés avec nous
Baptiste ALOE
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Baptiste Aloé explique comment il a progressé sous Bielsa

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Baptiste Aloé (2012-2017) s’est confié sur la période où Marcelo Bielsa entraînait l’OM, selon lui l’argentin l’a clairement fait progresser.

Baptiste Aloé a été formé à l’Olympique de Marseille et a connu la période Marcelo Bielsa où il estime avoir progressé. Pourtant, à 27 ans, il est sans club depuis la fin de son aventure avec le club portugais du FC Arouca. Le français s’est remémoré son expérience avec Marcelo Bielsa.

« C’était très dur, mais c’était moteur »

« La semaine, on ne faisait que des exercices de passes, de la tactique, de la technique, et une seule fois, sur cette semaine, on faisait du jeu. C’était deux fois 25 minutes. Un entraîneur classique va faire du jeu tous les deux jours, en moyenne, ou de la possession mais là, on ne faisait même pas ça. En revanche, ce jeu hebdomadaire était d’une intensité… C’était plus dur qu’un match. Je me souviens que la première fois, à la fin de l’entraînement, j’ai eu un petit déclic et je me suis dit: « Si je n’y arrive pas, je ne pourrai jamais jouer dans cette équipe. Il faut que je travaille plus, encore plus fort pour qu’il puisse me regarder et m’intégrer. A l’époque, je devais prendre au marquage individuel un joueur et il allait dans tous les sens. C’était très dur, mais c’était moteur »

Suite à son prêt à Valenciennes, il signera définitivement dans le Nord. Il a ensuite rejoint le club belge de Beerschot avant de signer au FC Arouca au Portugal. Il continue à s’entraîner avec Valenciennes même s’il est sans club pour l’instant, mais on imagine que la situation va évoluer pour lui.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens