Restez connectés avec nous
Cedric BAKAMBU
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Bakambu revient sur son expérience ratée à l’OM

Alors que Cédric Bakambu a quitté l’Olympique de Marseille cet été pour rejoindre l’Olympiakos. Amer de son expérience à l’OM, Bakambu s’est confié au micro de « Zack en Roue Libre » sur Twitch.

Pablo Longoria a recruté Cédric Bakambu lorsqu’il était libre de tout contrat après une expérience en Chine. L’attaquant n’entré pas vraiment dans les plans d’Igor Tudor. D’ailleurs, c’est pour cette raison que l’international congolais a été poussé vers la sortie alors qu’il en avait pas envie. L’OM ne l’a pas intégré dans la liste pour la Ligue des Champions, ce qui était un message clair pour lui dire de partir. L’attaquant s’est donc confié sur sa fin d’aventure à l’OM au micro de « Zack en Roue Libre » sur Twitch.

« J’ai juste dit que je voulais être dans le projet »

« Ils voulaient de l’argent. Sauf que moi, quand Pablo (Longoria) est venu me chercher, il me parle de deux ans et demi, ce n’est pas pour que je reparte au bout de six mois. Donc je dis : « non, je n’ai pas trop envie de partir, je reste. » En plus, il y a le projet Ligue des Champions. J’ai mis des buts importants la saison passée. Pour moi c’était légitime que je sois dans le projet, dans la continuité. J’ai juste dit que je voulais être dans le projet, laisse-moi faire mon trou, ça va bien se passer pour moi. Sauf qu’il ne l’entendait pas de la sorte. Et comme les offres sont tombées… Ça parlait de 6-7 M€. Lui, il s’est dit : « il ne veut pas partir, on va lui mettre la pression. » Donc ils ne me faisaient plus jouer, ils me mettaient à gauche. Pour te dire la vérité, à l’entraînement, je jouais arrière gauche, arrière droit, alors que je suis attaquant ! » Source : Zack en Roue Libre

On comprend que la fin de l’aventure marseillais de Cédric Bakambu a été compliqué. Désormais à l’Olympiakos, il semble s’être beaucoup mieux adapté.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens