Restez connectés avec nous

Mercato

Evra-Payet, un fantasme bientôt réalité ?

Lorsque le mercato a commencé, Jacques-Henri Eyraud s’est très clairement placé en tant qu’opportuniste, à raison au vue de ces dernières semaines. Retour sur ce que le duo Evra-Payet pourrait apporter à l’OM.

Après le recrutement de Patrice Evra, l’Olympique de Marseille souhaite toujours renforcer son côté gauche et récupérer un vrai meneur de jeu en la personne de Dimitri Payet. Petit focus sur ce qu’apporterait un tel duo à l’OM.

Un côté gauche qui se rafistole

Car c’est sûrement l’un des plus gros problèmes de cette équipe qui trouve enfin une issue. Après six mois avec un côté gauche à l’agonie, l’Olympique de Marseille se relance de la plus belle des manières… Critiqué par certains, adulé par d’autres, il n’y a pourtant aucun doute que cette opération serait une vraie réussite sur un marché hivernal pourtant très fermé et où les occasions se font rares. Alors que la majorité des équipes affrontées s’acharnaient sur l’aile gauche olympienne, celle-ci est en voie de devenir le point fort de l’équipe de Rudi Garcia.

Publicités

Evra et Payet à Marseille lors d'un match des Bleus

Un jeu plus dynamique, plus orienté

Car avec Dimitri Payet, l’OM récupère l’un des meilleurs meneurs de jeu de Premier League. Une superbe opération qui se cumule à celle de Patrice Evra qui malgré ses 35 ans pourrait bien être l’un des joueurs clef de cet effectif remodelé. On peut également noter l’arrivé de Morgan Sanson, qui aidera à donner un grand coup d’air frais à cet effectif qui manquait cruellement de passeurs expérimentés. Malgré le talent que démontre Maxime Lopez, il est très compliqué de n’avoir qu’un seul créateur, surtout quand celui-ci est le joueur le plus jeune de l’effectif.

L’attractivité procurée par ces arrivées

Et c’est sûrement là la plus grande intelligence du président phocéen. En plus d’avoir été opérés à un prix modestes, ces transferts redonnent une forte attractivité à ce club qui se relance plus fort que jamais. Bien que l’arrivée de Dimitri Payet ne soit pas une certitude, l’arrivée d’un nouveau pilier défensif permettra à cet OM de s’accorder une période de répit  jusqu’à l’arrivé d’un nouveau défenseur central. Qui sait ce que nous réserve la direction pour le prochain mercato ? Si l’OM a pu rapatrier Patrice Evra cet hiver, il y a clairement de quoi être confiant pour cet été.

Bref, l’Olympique de Marseille peut réaliser un excellent coup sur ce marché hivernal. Reste à savoir si Jacques-Henri Eyraud va s’orienter dans cette direction ou attendre le mercato d’été pour passer à l’acte. Dans cinq jours, les dés seront définitivement jetés.

> Suivez-nous sur Twitter ! @coeurmarseille

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato