Restez connectés avec nous
Nicolas de Tavernost
©Photo Icon Sport

Europe

Euro 2020 – TF1 et M6 se frottent déjà les mains

Le 12 juin débute l’Euro 2020 avec 24 sélections et se déroulera dans 12 villes différentes. L’Equipe de France est dans le groupe du Portugal et de l’Allemagne.

Au mois de juin débutera la seizième édition de l’Euro qui se jouera un peu partout en Europe, ce qui plait moyennement aux supporters. Les équipes tv devront eux aussi se balader dans toutes l’Europe pour suivre chaque rencontre. Le diffuseur officielle en France sera beIN Sports qui a les droits sur l’intégralité de la compétition. Pour les personnes n’étant pas abonnées, TF1 diffusera 12 rencontres et M6 aura droit à 11 rencontres avec la finale. Pour faire encore un peu plus le bonheur des chaînes gratuites, le système de médiamétrie comptabilisera les téléspectateurs hors-domicile (Bars, hôtels) et ceux mobile (Aéroports, trains, bus), un gros plus pour les chaînes.

« L’écran de mi-temps du match France-Allemagne sera à 220 000 euros »

Forcément, c’est une très bonne nouvelle pour les chaînes gratuites (TF1 et M6) qui auront du coup un nombre de téléspectateurs bien plus important. A en croire L’Equipe, TF1 et M6 « ont prévu de faire grimper les tarifs de leurs spots de pub ». 

Publicités

Gilles Pélisson, PDG de TF1 s’est confié dans le JDD. Il a annoncé que « son groupe augmentera de 5 % le tarif moyen et de 15 % celui des spots encadrant les matchs de l’équipe de France ».

M6 a fait savoir que « l’écran de mi-temps du match France-Allemagne sera à 220 000 euros ». A titre de comparaison, en 2016, le spot de pub de 30 secondes était vendu à 23 000 € pour les matchs de poules et 225 000 € pour la finale.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe