Restez connectés avec nous
Coronavirus
©Photo Icon Sport

Divers

Etranger : Vodka et sauna pour combattre le coronavirus en Biélorussie

Si le coronavirus se propage à une vitesse folle, il y a toutefois un pays où les matchs se jouent encore, en Biélorussie. Pour éviter toutes contagions, le pays propose quelque chose.

La situation en France comme dans les autres pays est inquiétante, toutefois, pour voir des matchs il faut se rendre en Biélorussie. Dans le championnat Biélorusse, les rencontres sont encore autorisées même pas à huis clos pourtant le coronavirus est bien présent. Le président Alexandre Loukachenko a demandé le maintien des rencontres estimant que le pays avait combattu ce virus très tôt. Comme il l’a dévoilé dans L’Equipe, Danilo Sousa, milieu de terrain belge au Dynamo Minsk, est complètement abasourdi par tout ça. Notamment pas les consignes dévoilées par le pays.

« La situation est incroyable ici. Alors que le monde s’est arrêté, tout fonctionne normalement ! J’ai peur, je suis très inquiet pour moi, pour ma famille, qui m’a rejoint il y a quelques jours. On va disputer le derby contre le FC Minsk samedi, mais je n’ai même pas envie de le jouer. On en parle avec les étrangers de l’équipe. Quand je m’entraîne, je me vide un peu la tête, je perds la notion du danger. Et après, on va au sauna. C’est le président de la République qui l’a conseillé : pour combattre le virus, il faut boire de la vodka et faire des saunas. Ils sont fous ici (rires) ! »

Si le joueur belge semble tendu par cette situation, on peut très bien le comprendre.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers