Restez connectés avec nous
Boubacar Kamara
©Photo Icon Sport

Internationaux

Espoirs – Sans Kamara, la France s’impose facilement contre la Russie

Ce dimanche soir, Sylvain Ripoll avait décidé de garder Boubacar Kamara sur le banc de touche face à la Russie. Son remplaçant a fait un très bon match. Lors de la première journée, les Bleuets se sont inclinés face au Danemark (0-1) contre le cours du match. Il fallait impérativement l’emporter contre la Russie pour espérer se qualifier. C’est chose faite puisqu’il n’aura fallu d’un peu plus de 20 minutes aux joueurs de Sylvain Ripoll pour inscrire deux buts. Pour cette rencontre, le sélectionneur avait mis en place un nouveau schéma tactique et avait décidé de ne pas titulariser Boubacar Kamara (OM). Le marseillais a été remplacé par Boubakary Soumaré (LOSC) qui a offert une très bonne prestation. Sylvain Ripoll explique pourquoi il a choisi de ne pas titulariser le jeune Kamara.

« Je n’avais pas été satisfait du premier match »

« On a retrouvé l’état d’esprit qui doit nous animer. On a mis de l’intensité dans les courses, dans le cadrage du porteur, dans les projections, et tout est plus simple. On a retrouvé aussi de la mobilité et tout ça a impacté notre première période, qui m’a beaucoup plu. (…) Dans une formule à trois matchs en sept jours, j’avais prévu d’amener de la rotation et puis je n’avais pas été satisfait du premier match, avec des choses qui ne me convenaient pas. Donc j’ai décidé d’amener d’autres options. Ibra (Konaté), même s’il a moins joué ces derniers temps avec Leipzig, c’est quelqu’un qui a déjà vécu un Euro avec nous, dans lequel il avait été très bon. Il apporte beaucoup dans le groupe, il fait vivre le projet et c’est pour ça que je lui maintiens ma confiance. Soumaré on connaît aussi ses qualités, il a cet allant, cet impact dans la récupération qui est très intéressant.. » Source : L’Equipe

Ce mercredi les Bleuets affrontent l’Islande, lanterne rouge du groupe n’ayant pas remporté le moindre match dans cette phase de poule. L’équipe de Sylvain Ripoll pourrait obtenir sa qualification pour la phase finale dès mercredi donc. L’occasion de retrouver Boubacar Kamara ? Possible, sauf si le sélectionneur décide de repartir avec le même onze que face à la Russie.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux