Restez connectés avec nous
Noel LE GRAET
©Photo Icon Sport

Internationaux

Espoirs – Pour Le Graët, Sylvain Ripoll a des résultats « impressionnants »

Publicités

L’Equipe de France Espoirs, pourtant favorite, a été éliminé en quart de finale de l’Euro face au Pays-Bas. Le sélectionneur Sylvain Ripoll a notamment été critiqué pour ses choix et décisions comme celle de ne pas sélectionné Boubacar Kamara, qui a réalisé une très bonne saison. Critiqué suite à la défaite des Bleuets, le président de la FFF Noël Le Graët a tenu à défendre Sylvain Ripoll.

« Le bilan de Ripoll est impressionnant »

« Depuis que Ripoll est là, il y a des résultats, qu’on le veuille ou non. On était à l’Euro 2019 alors qu’on ne l’avait pas disputé depuis treize ans, et on s’est qualifiés pour les Jeux olympiques qu’on n’a pas joués depuis 1996. Le bilan de Ripoll est impressionnant avec 28 victoires, 2 nuls, 4 défaites en matches officiels. Ces vingt dernières années, on était toujours bizarrement balayés de toutes les compétitions, on ne se qualifiait même pas. Le travail de Ripoll n’est pas évident, car l’équipe est toujours chamboulée. C’est un homme de qualité, mais l’estime humaine ne suffit pas. Sportivement, c’est du haut niveau » Propos relayés par Ouest-France

Etonnant discours de la part du président de la FFF, qui n’a pas du voir les mêmes matchs que tout le monde. Sylvain Ripoll avait un groupe de qualité capable de remporter la compétition, de quoi se poser de nombreuses questions sur les capacités du sélectionneur.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Internationaux