Restez connectés avec nous
Eric Roy : "Sanson se projette plus, quand Rongier met du liant dans le jeu"

Actualités

Eric Roy : “Sanson se projette plus, quand Rongier met du liant dans le jeu”

Publicités

Depuis l’arrivée de Valentin Rongier au lendemain de la clôture du mercato d’été en tant que joker, l’ex-nantais a pris ses marques et s’est peu à peu imposer dans l’entre-jeu marseillais. Morgan Sanson est associé à Valentin Rongier et les deux milieux de terrain fournissent un énorme travail dans l’entre-jeu qui soulage énormément cette équipe marseillaise.

On peut dire que les dirigeants marseillais ont galéré à faire venir Valentin Rongier, il aura fallu le faire venir en tant que joker au lendemain de la clôture du mercato d’été. A son arrivée, il a fallu un temps d’adaptation mais depuis quelques matchs, Valentin Rongier forment un duo de choc avec Morgan Sanson et les autres équipes de Ligue commencent à les redouter.

Eric Roy s’est confié au Phocéen sur ce duo qui va faire très mal cette saison.

Publicités

« C’est simple, ils savent tout faire et c’est pour ça que ça marche. Ils savent utiliser le ballon, défendre, marquer, faire des passes, et possèdent un très gros volume de jeu. De plus, ils sont un peu différents et donc complémentaires, avec en plus un gros caractère. Sanson se projette plus, quand Rongier met du liant dans le jeu. Avec une vraie sentinelle derrière, c’est la combinaison idéale. Il y a encore un mois, la défense de l’OM se faisait transpercer parce que le milieu était trop friable. Avec eux, ce n’est plus le cas »

Les deux marseillais ne rechignent pas à la tâche au milieu de terrain et les supporters olympiens ont remarqué que ce duo allait faire des étincelles.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités