Restez connectés avec nous

Actualités

Eric Roy : “L’équipe doit être plus forte avec Thauvin, mais ça ne se traduit pas toujours dans la réalité”

Publicités

Ce vendredi, Florian Thauvin a été opérer à la cheville et il sera absent des terrains pendant plusieurs mois. Forcément, cette blessure est une mauvaise nouvelle pour le club, Eric Roy estime que cela peut « fédérer plus d’énergie dans le groupe ».

André Villas-Boas était impatient de retrouver Florian Thauvin en plein forme pour l’intégrer dans l’effectif et pourtant il va encore devoir attendre plusieurs mois. L’ailier droit marseillais s’est fait opérer à la cheville et sera absent jusqu’à la trêve hivernal. L’opération a été réalisée avec succès ce vendredi. Selon Eric Roy, même si c’est une mauvaise nouvelle, le technicien portugais  peut s’en servir pour « fédérer plus d’énergie dans le groupe ».

« Cette blessure peut fédérer plus d’énergie et créer plus de solidarité dans le groupe »

« Sur le papier, c’est emmerdant, un vrai coup dur, surtout pour une équipe qui s’est très peu renforcée cet été. (…) Quand tu es entraîneur, tu ne peux pas avoir d’état d’âme. Cette blessure est un levier à activer ; elle peut fédérer plus d’énergie et créer plus de solidarité dans le groupe. Il arrive parfois qu’une équipe joue mieux et gagne alors qu’elle est à 10 contre 11. C’est psychologique. Sur la durée, l’absence de Thauvin peut être préjudiciable, peut-être pas sur les prochains rendez-vous de l’OM. (…) L’équipe doit être plus forte avec lui, mais ça ne se traduit pas toujours dans la réalité. Le foot a ses secrets qu’on a du mal à expliquer. »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités