Restez connectés avec nous

Actualités

Eric Roy : « A l’étranger, les joueurs ne se permettent pas ce qu’ils se permettaient en France »

Eric Roy est un ancien milieu de terrain qui a évolué à l’Olympique de Marseille entre 1996 et 1999. L’ancien marseillais s’est confié à  sur l’institution du club qu’il estime pas être respecté.

Eric Roy était présent lors du match amical entre l’Olympique de Marseille et Naples. S’il avoue qu’il y a du mieux de la part des hommes d’André Villas-Boas, il émet des doutes sur le respect de l’institution de l’OM.

« C’est une vraie réflexion que doit avoir l’OM »

« Au-delà de l’argent, du recrutement, des stars, les clubs français, et pas que l’OM, doivent réfléchir aux questions : Qu’est-ce qu’un club ? Quelle image doit-il véhiculer ? Quels sont les droits et les devoirs des joueurs, et savent-ils où ils mettent les pieds ? Les clubs français, même le PSG, ont un déficit par rapport aux clubs étrangers dans ce domaine-là. Dans certains clubs étrangers, les joueurs ne se permettent pas ce qu’ils se permettaient en France. Le poids de l’institution les fait rentrer dans le rang et ils se comportent en professionnels avec des devoirs ou ils dégagent. C’est une vraie réflexion que doit avoir l’OM. Mais le club est sur la bonne voie. »

L’ancien marseillais a été manager sportif du RC Lens mais il recherche actuellement un nouveau défi sportif.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités