Restez connectés avec nous
Eric Di Meco : "Si mon fils jouait au foot, je ne l’aurais pas mis au centre de formation de l’OM"

Actualités

Eric Di Meco : “Si mon fils jouait au foot, je ne l’aurais pas mis au centre de formation de l’OM”

Publicités

Juste avant la rencontre face à l’Olympique Lyonnais (2-1), Eric Di Meco s’est confié à Jean-Charles De Bono dans une longue interview pour Footballclubdemarseille. L’ancien marseillais a évoqué le centre de formation de l’Olympique de Marseille.

« Nous on a pas de joueur de premier choix on a les second choix »

« On a eu ici un grand formateur Georges Prost (1995-2002) qui est passé à Lyon et Southampton, pourquoi on ne sait pas travailler avec ces gens-là ? Le problème dans les centres de formation d’aujourd’hui c’est qu’on recherche la crème des joueurs mais ces joueurs là on ne les attirent pas. Pourquoi ? Parce que en pro tu envoies le message que tu ne fais pas jouer tes joueurs. Si mon fils jouait au foot, je ne l’aurais pas mis au centre de formation de l’OM. Un centre de formation c’est une vitrine, nous on a pas de joueur de premier choix on a les second choix. Mais malgré tout, c’est pas si mal que ça puisque tu vas en finale de Gambardella et il y a des jeunes comme Lopez ou Kamara qui joue en pro… »

Les dirigeants marseillais ont fait le choix de miser d’avantage sur le centre de formation depuis l’arrivée de Frank McCourt, toutefois, pour le moment, aucun futur espoir n’en est sorti.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités