Restez connectés avec nous

Actualités

Eric Di Meco aime le choix de Villas-Boas mais Galtier était une bonne idée

André Villas-Boas a donc succédé à Rudi Garcia en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille. L’ancien marseillais et consultant de RMC Sport, Eric Di Meco semble ravi du choix des dirigeants toutefois il évoque une alternative qui lui aurait plu.

L’Olympique de Marseille a fait le choix d’André Villas-Boas, ancien coach du FC Porto où il a fait des merveilles. Interrogé par La Provence sur l’arrivée du technicien portugais, Eric Di Meco semble satisfait du choix des dirigeants même si toutefois il avait un plan B très intéressant aussi. La première conférence de presse du portugais a pleinement convaincu le consultant de RMC Sport.

« La hype Villas-Boas peut vite arriver à Marseille »

« Je vais regarder avec attention le recrutement et le calendrier de l’OM. Imaginez que Villas-Boas arrive et enquille plusieurs victoires d’affilée comme (Élie) Baup l’avait fait (6 en 2012). Le début de saison peut générer beaucoup de choses, la hype Villas-Boas peut vite arriver à Marseille. En 2008, la ville n’était pas retournée par l’arrivée de (Éric) Gerets. Puis sa personnalité et sa manière de faire jouer l’OM ont plu. Il faut tenir compte d’un paramètre : demandez aux supporters de l’OM s’ils préfèrent voir Deschamps ou Bielsa entraîner. La majorité va répondre Bielsa car il faut que l’équipe dégage quelque chose, qu’il se passe un truc. Alors qu’avec Bielsa, tu finis 4e et champion avec Didier. Ce que va dégager l’équipe va être extrêmement important. Villas-Boas, c’est un pari. Avec Christophe Galtier qui est devenu une valeur sûre en France, l’OM aurait eu des certitudes, par exemple. Il a mené Saint-Étienne de la galère vers le haut du tableau et Lille en Ligue des champions. »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités