Restez connectés avec nous

Divers

Equipe-type des 11 meilleurs brésiliens ayant évolué à l’OM

On vous propose le onze-type des meilleurs joueurs brésiliens ayant évolué à l’OM.

Gardien :

Jaguarre Vasconcellos
Il est à ce jour le seul gardien de l’OM ayant marqué un but (sur penalty) en championnat et pour çà il restera dans la légende olympienne.

Publicités

Arrière droit :

Demetrius Ferreira
L’ancien latéral droit de Bastia a fait partie de l’épopée de l’OM 2003-2004 qui a atteint la finale de l’Europa League et pour ça semble légitime qu’il figure dans ce onze des meilleurs brésiliens ayant porté le maillot du club bleu et blanc.

Défenseur centre droit :

Carlos Mozer
C’est tout simplement le meilleur brésilien ayant évolué à l’OM, présent dans l’équipe-type des 110 ans du club, c’est un roc qui a été des meilleurs voir LE meilleur défenseur de la longue et riche histoire du club phocéen.

Défenseur centre gauche :

Lucas Mendes
Présent à l’OM durant 2 saisons, il aura laissé de bons souvenirs aux supporteurs marseillais. Joueurs réguliers avec une bonne mentalité, son départ inattendu aura laissé beaucoup de regrets aux fans de l’OM.

Arrière gauche :

Edson Da Silva
Il s’agit la clairement d’un choix par défaut étant donné que c’est le seul arrière de prédilection ayant évolué à l’OM.

Milieu défensif gauche :

Luiz Gustavo
Le vice capitaine olympien a réalisé une grande saison la saison dernière pour sa première saison à l’OM, il a su s’adapter à vitesse grand V avec une mentalité irréprochable, un très bon niveau et une polyvalence qui plaît beaucoup à son coach Rudi Garcia.

Milieu défensif droit :

Adriano
S’il n’a disputé que 14 matchs durant sa seule saison en tant que joueur de l’Olympique de Marseille, il a tout de même inscrit 3 buts lors de la saison 2000-2001.

Ailier droit :

Paulo César
Olympien de la saison 1974-1975, il a inscrit 16 buts en 31 matchs ce qui est non négligeable pour sa première (et seule saison) à Marseille.

Meneur de jeu :

Yeso Amalfi
Présent une année à l’OM, il fut un joueur élégant qui était un spécialiste des coups de pied arrêtés.

Ailier gauche :

André Luiz
Durant son année à l’OM (2001-2002), il aura été le meilleur olympien de la saison, son départ l’année suivante au PSG fût difficile à accepter pour les supporteurs olympiens.

Attaquant :

Sonny Anderson
En 6 mois à l’OM, il aura été très prolifique avec 16 buts inscrits en 20 rencontres disputées. Si sa période fut courte, il restera dans la mémoire des supporteurs de l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers