Restez connectés avec nous

Mercato

Emmanuel Maouassa visé par Zubizarreta

Lors du prochain mercato estival, l’Olympique de Marseille devra renforcer le poste de latéral gauche, où deux trentenaires se disputent actuellement le poste : Patrice Evra et Henri Bédimo.

Si le premier cité a signé son retour à Toulouse par une bonne performance et sera bien évidemment présent la saison prochaine, l’ancien lyonnais pourrait quitter le club. Et pour cause, l’OM a une stratégie très simple à ce poste : recruter un jeune latéral en devenir qui pourrait dans un premier temps être la doublure de Patrice Evra, prendre ses conseils, son expérience, et lui prendre la place d’ici un an.

Dans cette optique, l’OM a sondé plusieurs joueurs cet hiver et continue de s’activer. Les noms de Jordan Amavi, Jetro Willems ou encore Théo Hernandez, qui devrait signer au Real Madrid, ont été évoqués. Plus récemment, c’est le nom d’un latéral de l’AS Nancy qui est remonté : Emmanuel Maouassa.

Publicités

Champion d’Europe des moins de 19 ans avec Jean-Kevin Augustin et Kylian Mbappe cet été, le latéral gauche lorrain fait partie des joueurs activement suivis par Andoni Zubizarreta, le directeur sportif espagnol de l’Olympique de Marseille. Néanmoins, le joueur n’a aucunement envie de se précipiter, et de se jeter à l’aventure sans un minimum de garanties. Il semble surtout avoir la tête sur les épaules. « Il ne faut pas se précipiter. On ne sait jamais, mais j’aimerais rester » a-t-il confié ce vendredi au journal L’Equipe. Cependant, si l’OM venait à faire une belle proposition, l’ASNL pourrait céder, comme elle l’avait fait avec Clément Lenglet, jeune défenseur central prometteur, qui a quitté la Ligue 1 pour Séville cet hiver contre 5 ME.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato