Restez connectés avec nous

Club

Elie Baup pense que l’OM s’est trompé depuis l’intersaison

Après la défaite face aux Girondins de Bordeaux (0-2) l’Olympique de Marseille peut oublier tous espoirs de se qualifier pour la Ligue des Champions. L’OM est distancé à cause d’une saison irrégulière.

A son arrivée Frank McCourt a dévoilé ses envies de redorer le blason de l’Olympique de Marseille que ce soit en Ligue 1 où en Ligue des Champions. Malheureusement cette saison les hommes de Rudi Garcia ne se qualifieront encore pas pour la coupe aux grandes oreilles. La saison avait très mal débuté avec les éliminations dans toutes les coupes nationales et de la Ligue Europa. Elie Baup a l’explication sur cette mésaventure.

L’ancien coach marseillais s’est confié lors d’un entretien accordé au Phocéen. Le consultant de BeIN Sports résume la situation actuelle.

Publicités

« Cette saison, on pensait qu’ils allaient être sur le podium. Au pire troisième. Ca s’est étiolé, des joueurs sont revenus de la coupe du Monde un peu différents, l’amalgame ne s’est pas fait avec les recrues, Strootman en particulier. C’est dommage parce que la dynamique était là avec la saison dernière, on avait envie de voir cette équipe en Ligue des champions. Les supporters sont partie prenante dans la vie du club, il faut le savoir. Quand le public est avec toi, ça améliore de beaucoup des performances. Le Vélodrome a une influence forte donc tout le temps la direction du club doit trouver une forme d’harmonie avec le stade. Après, une équipe n’est pas tributaire que des choix du jour même. Les choix se font déjà à l’intersaison. Après toi en tant qu’entraîneur à toi de motiver les mecs, de faire en sorte qu’ils soient en forme, de faire les meilleurs choix possibles mais c’est la constitution du groupe qui est essentielle »

Elie Baup connait bien son sujet puisqu’il a réussi à qualifier les marseillais pour la Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club