Restez connectés avec nous

Actualités

Edouard Cissé : « Mandanda en a peut-être marre aussi, ça fait longtemps qu’il est là »

Après cette saison cauchemardesque, l’Olympique de Marseille sait qu’il n’y aura que le championnat à jouer la saison prochaine. Mais qui pointer du doigt pour cet échec ?

Pour de nombreux observateurs et suportters, l’unique responsable de cette débâcle est Rudi Garcia. On l’évoque comme étant le dernier décideur sur tous les recrutements, ce qui est le boulot d’Andoni Zubizarreta. Les choix tactiques du coach français ont souvent été remis en cause, des schémas de jeu bizarres, des repositionnements incompréhensibles, c’est pour ces raisons que Rudi Garcia ne fait plus l’unanimité. Pour l’ancien marseillais Edouard Cissé, c’est l’entière responsabilité de l’entraîneur phocéen si Steve Mandanda a été plombé après la Coupe du Monde 2018 comme il l’a déclaré dans les colonnes de La Provence.

« Il est revenu l’an passé, ça s’est bien passé, il a fait une finale de Ligue Europa, il a gagné la Coupe du monde… Il faut se demander pourquoi il continue. Peut-être que personne autour de lui ne lui a demandé quel était son objectif. Steve a été à l’image de toute l’équipe. Il en a peut-être marre aussi, ça fait longtemps qu’il est là. Parfois, il faut se redonner la force. »

Au même titre qu’Adil Rami

« Après le Mondial, il aurait fallu laisser trois mois de repos aux mecs. Ils sont champions du monde les mecs ! Il faut accepter de les perdre. Quand on a été champion de France, on ne l’était plus deux mois plus tard, il fallait repartir et on a fait un début de saison catastrophique, s’est-il souvenu. Ça faisait 17 ans qu’on ne l’avait pas été. Là, ils sont champions du monde ! Ils n’avaient qu’une envie : kiffer. Et là, au contraire, ils reprennent. Et où ? À Nîmes ! Pff… C’est ça, le management. »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités