Restez connectés avec nous

Mercato

Edito : S’il vous plaît Mr Eyraud, rapatriez Steve Mandanda !

S’il est loin d’être le seul responsable des deux dernières défaites, les rencontres face au Paris Saint-Germain et contre l’AS Monaco ont mis en lumière les limites de Yohan Pelé. Irréprochable dans l’attitude, trop limité sportivement pour viser plus haut. 

Pelé irréprochable, mais trop limité pour viser plus haut

Depuis le début de la saison, c’est donc Yohan Pelé qui garde les buts de l’Olympique de Marseille. L’ancien gardien du FC Sochaux est absolument irréprochable dans sa mentalité. Depuis son arrivée à l’OM, d’ailleurs, où il était la doublure de Steve Mandanda. Néanmoins, le constat est là et personne ne peut le nier : son niveau de jeu est trop limité pour viser plus haut.

Dans plusieurs domaines, l’ancien gardien du Mans a montré ses limites : relances au pied, détentes verticales, coup-francs adverses… Il n’y a finalement que dans ses sorties aériennes que l’Albatros rassure réellement sa défense. Le moment de revenir à la situation de l’année dernière : Mandanda gardien, Pelé doublure ?

Publicités

Edito : S'il vous plaît Mr Eyraud, rapatriez Steve Mandanda !

Après Dim, Steve de retour ? 

Oui, ça gêne la presse. Oui, ça gêne les spectateurs neutres. Les retours ! Pendant de longues semaines, les médias français ont critiqué Jacques-Henri Eyraud et la direction olympienne d’avoir aligné 30 millions d’euros sur Dimitri Payet. Qu’importe, cela était le désir et le souhait de la plupart des supporters de l’OM. Un autre retour est activement souhaitée par la majorité d’entre eux : celui de Steve Mandanda.

Clairement, c’est une nouvelle fois une nouvelle opportunité. L’opportunité de ramener une légende au club. L’opportunité de ramener à Marseille l’un des joueurs ayant disputé le plus de matchs sous les couleurs phocéennes. Une opportunité en or, alors que l’international français est dans une situation compliquée à Crystal Palace, où il n’a jamais vraiment fait l’unanimité.

Jacques-Henri Eyraud, Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta, Frank McCourt : Steve Mandanda est à la fois une opportunité de marché, mais également l’opportunité de renforcer considérablement l’effectif et la côte d’amour des supporters pour le club. Ne la ratez pas !

Corentin Facy
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato